Passion d'été, un secret bien gardé à Lévis

Passion d’été, un secret bien gardé à Lévis

1024 684 Ça goûte bon

Texte et photo, Véronique Ouellet

L’été n’est pas terminé alors, je me permets de vous parler de gelatos, sorbets et autres petits délices glacés. Sorbet au pamplemousse ou à l’argousier, gelato « cheesecake » aux bleuets ou encore à la noix de coco, coulis de fruits maison, il n’en fallait pas plus pour que les photos Instagram de Passion d’été attirent mon attention. J’ai donc décidé de me rendre sur place, pour aller rencontrer la propriétaire des lieux et jouer à la dégustatrice d’un jour.

Depuis les neuf dernières années, Hélène Nadeau tient les rênes de son commerce du boulevard Guillaume-Couture dans le secteur Saint-Romuald. Récemment, ses deux filles Sandra et Valérie se sont jointes à elle afin d’apporter un petit vent de jeunesse au bar laitier.

Ayant toutes deux étudié en pâtisserie, elles s’amusent à créer des saveurs de gelatos et de sorbets tout aussi originales que délicieuses! De plus, leurs petits bonheurs glacés faits maison avec amour ne contiennent aucune saveur artificielle, ni agent de conservation.Lors de ma visite, j’ai pu déguster un savoureux gélato au sésame noir dont la pâte de sésame est faite sur place. J’ai été heureuse d’apprendre que les fruits utilisées pour le sorbet à la camerise venaient de Saint-Jean-Chrysostome!

Pour ceux qui souffrent d’intolérance au lactose, Passion d’été ne vous a pas oublié et je vous confirme que leur gelato au soya et chocolat noir est un pur délice! Du tofu glacé est également disponible.

Vous voulez faire durer le plaisir un peu plus longtemps? Prenez vos saveurs préférées pour emporter et dégustez-les dans le confort de votre maison!

Bon voilà, à écrire ces lignes, j’ai maintenant le goût de leur gelato S’mores ou encore leur sorbet à la pêche… aussi bien profiter des dernières belles journées d’été au maximum!

Passion d’été
2235, Boulevard Guillaume-Couture
Lévis, Qc (Secteur St-Romuald)
G6W 2S3
(418) 603-4696

Laisser une réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiée