Bouchées de cretons d’esturgeon fumé
http://cagoutebon.ca/wp-content/uploads/2017/08/IMG_4734-1024x683.jpg 1024 683 Ça goûte bon Ça goûte bon http://cagoutebon.ca/wp-content/uploads/2017/08/IMG_4734-1024x683.jpgTexte et photos : Allison Van Rassel
Mon beau-frère m’a récemment fait cadeau d’un pot de cretons d’esturgeon fumé de la Poissonnerie Lauzier à Kamouraska. Quel délice ! La texture ressemble étrangement à un creton de viande, mais sans aucune trace de porc. Les ingrédients : esturgeon, gras de canard, panko, oignons et épices.
La texture est granuleuse, dans le bon sens du terme, et le mélange d’épices utilisé fait en sorte qu’un vrai goût de cretons ressort en bouche! Rassurez-vous, c’est très discret. On distingue facilement l’esturgeon, quoique très légèrement fumé. À mon goût, le poisson aurait pu être un peu plus fumé question d’équilibrer les saveurs.
Afin de mettre en valeur le produit, j’ai fait une bouchée croquante avec du concombre et de l’aneth de mon jardin que j’ai rehaussés avec une touche de vinaigre de citron et balsamique blanc de l’entreprise québécoise La belle excuse. Simple et savoureux !
INGRÉDIENTS
- Un pot de cretons d’esturgeon fumé de la Poissonnerie Lauzier.
- Une bouteille de vinaigre de citron et balsamique blanc de l’entreprise québécoise La belle excuse.
- Un à deux concombres de jardin, ou tout autre variété.
- Anneth
- poivre du moulin
PRÉPARATION
- Coupez le concombre en rondelles de la grosseur de votre choix.
- Déposez une goutte de vinaigre de citron et balsamique blanc sur chaque rondelle de concombre.
- Déposez l’équivalent d’une cuillère à table de cretons d’esturgeon fumé sur chaque rondelle de concombre.
- Décorez d’aneth et de poivre à votre goût.
- Publié dans :
- Recettes
Laisser une réponse