Chanhda, une cuisine laotienne aux accents québécois

Chanhda, une cuisine laotienne aux accents québécois

684 1024 Ça goûte bon

Texte et photos : Véronique Ouellet, chroniqueuse cagoutebon.ca

Pour cette chronique, j’avais le goût de vous parler d’une adresse à Québec que j’affectionne particulièrement, non seulement parce qu’on a le goût de devenir ami avec les sympathiques propriétaires, mais aussi parce que la nourriture y est toujours excellente! Chanhda est un micro local situé dans un petit centre d’achat de quartier au coin du Chemin Saint-Louis et de la Route de l’Église.

Le désir de Maxime Chanhda était de faire connaître la cuisine laotienne au Québécois en y offrant de délicieux petits plats cuisinés ainsi que des ateliers de cuisines. Pour ma part, l’endroit est vite devenu ma cantine favorite en plus de devenir l’endroit où je peux me procurer des ingrédients asiatiques introuvables en épicerie régulière.

Mais voilà qu’en plus de nous faire connaître les saveurs laotiennes, Maxime a poussé l’expérience jusqu’à y intégrer des produits locaux et de saison, un reflet de ses origines québécoises et laotiennes. Vous pourriez entre autres déguster une salade laotienne dans laquelle les fèves longues auront été remplacées par des asperges du Québec. C’est donc dire que chaque saison, sa nouvelle création.

Vous pourrez ainsi avoir multitude d’occasions de découvrir et de goûter à des plats uniques et éphémères tels que le rouleau géant de homard, miso et nori, une salade de têtes de violons ou encore une salade de papaye verte garnie de tomates locales.

Mon coup de cœur actuel va au mille-crêpes qui est composées de fines crêpes au curcuma généreusement garnies de compote de rhubarbe et d’une mousse au litchi!

Depuis quelque mois, Loïc Drouin s’est joint à l’équipe de Maxime Chanhda-Tremblay et d’Olivier Parent afin de donner un coup de main en cuisine! Fort est à parier que nous verrons de plus en plus de ces petits plats fusion et ce, pour le plus grand plaisir de nos papilles! Pour en savoir plus sur l’offre des plats éphémères, surveillez la page Facebook de Chanhda Cuisine asiatique.

Chanhda Cuisine Asiatique
2900, Chemin St-Louis
Québec (Québec) G1W 4R7

Laisser une réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiée