Un décadent beurre d'arachides

Un décadent beurre d’arachides

889 1024 Ça goûte bon

Riche en fibres, en bons gras, en protéines, en stérols et en vitamine E, le beurre d’arachides est l’ingrédient idéal pour rehausser sauces, trempettes, desserts et déjeuner.

Il y a toujours un pot de beurre d’arachides dans le garde-manger chez ma mère. Elle déjeune tous les weekends avec des toasts au beurre d’arachide crémeux sur lesquelles elle dépose une cuillère de caramel. Parfois, elle accompagne ses toasts avec des oeufs, mais toujours avec un café instant.

Il y a aussi toujours un pot de beurre d’arachide dans le garde-manger chez mon père. Il l’aime croquant et le tartine sur ses toasts avec du miel.

Comme mes parents, j’ai aussi toujours un pot de beurre d’arachides, mais le mien est au frigo, car il est naturel et biologique. Je l’aime croquant sur des toasts avec du miel, parfois avec de la confiture, mais souvent avec des tranches de banane. J’ai même déjà osé des cretons avec du beurre d’arachide!

En amour avec un beurre d’arachide haïtien

J’ai dernièrement eu un coup de foudre pour le beurre d’arachides D&D Mamba fabriqué à Montréal. J’ai craqué la seconde qu’il a touché ma langue! Il est onctueux, riche, savoureux et légèrement rehaussé d’une chaleur à la fois surprenante et envoutante. Le partenaire idéal pour relevé n’importe quel repas, même un déjeuner.

Contrairement à la cuisine Créole, la cuisine québécoise n’est pas très relevée. Ne vous laissez pas intimidé par l’aspect épicé du mamba. Débutez par le doux afin d’habituer votre palais à la chaleur. À Haïti, il est traditionnellement servi au déjeuner sur du pain. Osé la chaleur des caraïbes, surtout en hiver.

Bon appétit!
Allison

Laisser une réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiée