Le cocktail «Duchesse de Limoilou»

Le cocktail «Duchesse de Limoilou»

1024 684 Ça goûte bon

On ne se le cachera pas, toute l’équipe de Ça Goûte Bon aime beaucoup le concours déjanté La Reveangeance des Duchesses. Présenté en marge du Carnaval de Québec, La Revengeance des Duchesses vise à donner la parole aux femmes -et aux hommes- qui ont des idées plus «marginales» que celles véhiculées par la tradition des Duchesses du Carnaval de Québec.

La Revengeance des Duchesses est en quelques sortes un beau gros coup de gueule aux «soit belle et tait toi», car ce n’est ni la beauté, ni l’âge, ni leur capacité à communiquer en public qui font d’eux un duc ou une duchesse. Ce sont les réponses à un formulaire sans photo qui dictent qui représentera un des neuf quartiers de la ville de Québec.

Puis, sous forme de blogue artistique, les duchesses de La Reveangeance créent des publications en lien avec leur quartier. Le public est par la suite invité à voter pour déterminer la Reine. En gros, ce sont des gens de tout acabit qui prennent parole de toutes sortes de façon: poème, vidéo, illustration, performance, etc.

On ADORE, à un point tel que Ça Goûte Bon a créé un cocktail!

Le Duchesse de Limoilou

Dans cette même esprit de liberté que La Revengeance des Duchesses, le cocktail «Duchesse de Limoilou» est un hommage aux femmes de Limoilou: racées, créatives, libres et intemporelles. Une création de notre collaboratrice gourmande Fannie Savard.

  • 1 once de Vermouth Rouge Gorge
  • 1 once de Vermouth Noilly Prat
  • 1 once de Gin St-Laurent
  • Un trait d’Angostura

Dans un mélangeur rempli de glaçons, ajoutez tous les ingrédients.
Agitez vivement 30 secondes.
Filtrez le contenu du mélangeur dans un verre à martini.

Santé à La Reveangeance des Duchesses !

VIDÉO en haut de page: Allison Van Rassel
PHOTOS du cocktail: Alice Chiche

Laisser une réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiée